FAQ

Nous avons fait tout notre possible pour répondre à vos questions les plus fréquemment posées. Cliquez simplement sur l'une des questions ci-dessous pour voir la réponse.

Questions à propos de l'adhésion

  • Comment devenir membre ?

    C’est très facile. Inscrivez simplement les renseignements vous concernant sur notre page d’inscription. Nous vous enverrons un lien vers le formulaire de candidature afin que vous puissiez confirmer votre adhésion. Veuillez noter que vous devez être membre du programme de fidélité Flying Blue. Pour adhérer au programme, visitez www.flyingblue.com.

  • Puis-je rejoindre le panel si j'habite hors de France ?

    Non, malheureusement ce panel en ligne est ouvert exclusivement aux résidents français.

  • Comment les membres de ma famille et mes amis peuvent-il rejoindre Opinion Rewards Club ?

    Nous accueillons toujours de nouveaux membres sur notre panel ! Votre famille et vos amis peuvent simplement visiter notre site Web et s'inscrivre. Veuillez noter qu'il ne peut y avoir que 2 personnes de la même famille inscrit sur notre panel par foyer. Pour chaque membre du panel, il est nécessaire d'avoir une adresse e-mail et un numéro d’adhérent Flying Blue differents, afin que nos contrôles de qualité empêchent plusieurs membres du panel de s'inscrire sous une unique adresse e-mail et un unique numéro d’adhérent Flying Blue. Toutes les inscriptions sont également soumis à nos vigoureux contrôles de qualité de données. Veuillez noter que vous doivez être membre du programme de fidélité Flying Blue afin de joindre le panel, si vous êtes pas déjà membre, merci de visiter www.flyingblue.com afin de vous inscrire au programme.

  • Comment puis-je accéder à la zone membre ?

    Pour accéder à la zone des membres, connectez-vous à votre compte en entrant votre adresse e-mail et mot de passe dans la zone de connexion de membre. Veuillez noter que pour rejoindre Opinion Rewards Club, vous devez être membre du programme de fidélité Flying Blue. Pour adhérer au programme, visitez www.flyingblue.com.

  • Quel est mon numéro d’adhérent Flying Blue ?

    Ce sont les 10 chiffres de votre numéro d’adhérent Flying Blue, où toutes vos transactions de Miles sont gérés.  Si vous n'êtes pas déjà membre, visitez www.flyingblue.com afin d'adhérer au programme.

  • Pourquoi dois-je vous donner mon numéro d’adhérent Flying Blue lors de l'inscription ?

    En tant que membre du panel, vous serez récompensé avec des Miles. Pour que vos Miles apparaissent sur votre compte Flying Blue, nous vous demandons d'inscrire votre numéro d’adhérent Flying Blue lors de la phase d'inscription afin que vos coordonnées puissent être vérifiées.

Questions à propos des sondages

  • Pourquoi réalise-t-on des sondages?

    Des sondages sont réalisés car des entreprises, des gouvernements, des organismes publics et d'autres organisations similaires s'intéressent aux opinions et aux attitudes des individus qui utilisent leurs produits et services. Mieux ils connaissent l'opinion des clients et des citoyens, plus il est facile pour eux d'améliorer et d'adapter leur offre.

  • À quelle fréquence m'inviterez-vous à répondre à des sondages ?

    Nous envoyons des invitations régulièrement, mais nous ne sommes pas en mesure de dire exactement qui les reçoit et quand, car chacun de nos sondages est personnalisé et basé sur les objectifs de recherche de chaque client. La fréquence des invitations varie donc en fonction des informations indiquées dans votre Compte. C'est pourquoi nous vous demandons de mettre à jour ces informations autant que possible. Veuillez noter que certains pare-feux peuvent empêcher la réception de nos invitations à participer à des sondages.

  • En moyenne, combien de temps cela me prendra-t-il de répondre à un sondage ?

    Le nombre de questions varie d'un sondage à l'autre. Nous veillons à ce qu'ils restent brefs, mais nous devons nous assurer que les résultats sont enrichissants. En général, répondre à un sondage devrait vous prendre entre 10 et 15 minutes.

  • Pouvez-vous m'envoyer les sondages par courrier postal ou les réaliser par téléphone ?

    Malheureusement, la seule façon de participer à ces sondages en ligne est via Internet.

Questions à propos de la protection de la vie privée

  • Si je rejoins Opinion Rewards Club, vais-je recevoir des e-mails publicitaires pour d'autres produits et services ?

    Non. Nous ne vendons pas les informations personnelles de nos panélistes et n'essaierons jamais de vous vendre un produit ou un service.

  • À qui dois-je m'adresser si j'ai des doutes en ce qui concerne la protection de ma vie privée ?

    Nos coordonnées apparaissent dans notre Politique sur le respect de la vie privée, qui est accessible en cliquant sur le lien situé en bas des pages du site Internet de Opinion Rewards Club.

  • Pourquoi avez-vous besoin de mes informations personnelles ?

    En général, les informations personnelles sont utilisées pour : (i) communiquer avec vous au sujet de votre adhésion au panel et de votre participation aux sondages ; (ii) vous envoyer des sondages qui correspondent à votre profil ; (iii) respecter nos obligations juridiques, y compris, mais sans s'y limiter, nos obligations fiscales ; (iv) administrer et gérer nos programmes incitatifs et satisfaire vos demandes en actions incitatives.

  • Pourquoi ai-je reçu un e-mail contenant un lien pour rejoindre Opinion Rewards Club alors que je ne l'ai pas moi-même sollicité ?

    Il est possible qu'une autre personne ait fait une erreur de frappe et ait accidentellement soumis votre adresse e-mail lorsqu'elle a demandé à rejoindre Opinion Rewards Club. Il est également possible qu'une autre personne ait utilisé votre adresse e-mail sans votre permission. Si vous ne souhaitez pas rejoindre le panel, il vous suffit d'ignorer cet e-mail ainsi que le rappel qui vous sera envoyé. Vos coordonnées ne seront pas incluses dans nos registres et nous ne vous recontacterons pas.

Questions à propos des récompenses

  • Quelles récompenses offrez-vous ?

    Vous pouvez gagner Miles pour chaque sondage que vous avez complété. Plus vous complétez de sondages, plus vous pouvez gagner de Miles ! Vous pouvez dépenser vos Miles sur une variété d'offres disponible sur Flying Blue !